icon-account icon-glass
B O D Y G U A R D : Protege & Parfume

Comment utiliser l'antimoustique correctement?


antimoustique bodyguard
L'antimoustique parfumé BODYGUARD est efficace contre les piqures de moustique pendant 8 heures non-stop!
Il est crucial de l'appliquer correctement afin de maximiser son efficacité: pour être bien protégé, il faut appliquer BODYGUARD sur toutes les zones découvertes de votre corps et exposées au moustique. 
Pour le visage, il suffit de mettre le produit dans les mains et le répartir sur le visage en évitant les yeux et les muqueuses.

 Le saviez-vous? 

Contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas la lumière qui attire le moustique mais le gaz carbonique que l’on expire.

Le Moustique détecte d'abord les formes de vie par le gaz carbonique que nous émettons (êtres humains aussi bien que les animaux). Ils se rapprochent alors des zones à fortes émissions en CO2.
Ensuite, c’est par la chaleur et les odeurs qui émanent de notre corps que les moustiques nous repèrent et nous "ciblent".
Notre antimoustique parfumé BODYGUARD masque l’odeur humaine habituellement perçue par le moustique, empêchant ses neurones récepteurs de l’odorat de nous détecter.
Les études suggèrent que les insectes perçoivent un profil chimique différent de notre peau grâce au répulsif utilisé dans notre formule, rendant les humains indétectables aux moustiques… comme la cape d’invisibilité d’Harry Potter !
Grâce à BODYGUARD, le moustique ne vous détecte pas! Il pourra s'approcher, mais ne vous piquera pas.
En comparaison, les huiles essentielles vont juste brouiller les odeurs de peau repérées par les insectes, elles vont donc les "désorienter" pendant un moment et ont une efficacité moins durable.
C’est la raison pour laquelle pour être bien protégé, il faut appliquer BODYGUARD sur toutes les zones découvertes de votre corps et exposées au moustique. Pour faciliter l'application de l'antimoustique, nous avons sélectionner un spray avec une pulsation longue qui vous permet de couvrir une plus grande partie du corps plus facilement.

 Le saviez-vous? 
D'autres astuces sont possibles pour éviter les piqures:

  • Bien sûr, utiliser une moustiquaire la nuit pour protéger les couchages
  • Porter de préférence des vêtements avec un tissage serré, de couleurs vives ou claires: le moustique nous repère mieux lorsque nous portons des vêtements de couleurs sombres
  • Eliminer les points d'eau stagnante (coupelles sous les plantes, piscines non nettoyées...) qui sont des points clés de reproduction des moustiques
  • Si vous avez un jardin, coupez l'herbe courte et faites pousser des plantes "répulsives": géranium, romarin, menthe, lavande, sauge, citronnelle, cèdre...

TOUS LES MOUSTIQUES NE PIQUENT PAS AU MÊME MOMENT :

  • l’Anopheles (qui transmet le paludisme) pique surtout la nuit,
  • l’Aedes ou moustique tigre (qui transmet la dengue, le chickungunya ou la fièvre jaune) pique surtout en journée (le matin ou en début de soirée).