icon-account icon-glass
B O D Y G U A R D : Protege & Parfume

FAQ Antimoustique


Quelques réponse à vos questions les plus fréquentes sur l'antimoustique!

Peut-on s’asperger de BODYGUARD sur le visage ?

BODYGUARD a été créé en pensant aux peaux sensibles. Quand on l’applique sur le visage, il faut impérativement prendre des précautions par rapport aux yeux. Il suffit de vaporiser BODYGUARD dans les mains et ensuite l’appliquer sur le visage, en évitant soigneusement les yeux.

Combien de temps pouvons nous conserver notre flacon de BODYGUARD ?

Nous recommandons d'utiliser votre BODYGUARD Antimoustique dans les 18 mois après la fabrication. De conserver votre flacon à température ambiante à l’abri du soleil.

Comment fonctionne BODYGUARD contre les moustiques ?

Les moustiques utilisent notre odorat et la chaleur qu'émet notre peau pour nous repérer. La molécule que nous utilisons est une molécule biosynthétique basée sur des acides aminés naturels qui masque totalement notre odeur. Nous sommes invisibles aux moustiques mais nous ne tuons pas les moustiques. Le produit ne leur fait pas de mal. L'odeur n'étant pas désagréable, ils peuvent toujours venir autour de vous, mais ils ne pourront pas vous piquer.

Pourquoi ne pas tuer les moustiques ?

Souvent, un insecticide nuisible pour un insecte l'est également pour ceux qui l'entourent... Notre laboratoire étant basé en Provence, nous ne sommes que trop sensibilisés à la situation des abeilles par exemple.

De plus, le moustique est présent sur notre planète depuis plus de 4,5 milliards d'années, il joue un rôle dans notre écosystème. Soucieux de préserver l’environnement, BODYGUARD agit uniquement pour repousser le moustique sans le tuer. Le Moustique remplit 3 principales fonctions :

  • il est pollinisateur
  • il est “recycleur” , les larves étant détritivores
  • il est une ressource alimentaire pour beaucoup d'animaux et d’organismes

Peut-on utiliser BODYGUARD sur les enfants ?

BODYGUARD a été créé pour toute la famille et peut être utilisé sur les enfants. Nous recommandons une utilisation sur les enfants de plus de 1 an et il doit être appliqué par un adulte.

Protège-t-il contre tous les types de moustiques ?

Il existe plus de 3500 espèces de moustiques dont 300 qui piquent l’Homme. BODYGUARD est efficace sur tous les types de moustiques, peu importe où vous voyagez. 

Paludisme (Malaria) - Cette maladie cause plus de 400 000 décès dans le monde chaque année.

Dengue - Trouvé dans plus de 100 pays, y compris l'Afrique et l'Asie
Îles du Pacifique, Amérique centrale et du Sud et Caraïbes - en particulier Porto Rico

Virus du Nil occidental - Souvent trouvé aux États-Unis

Chikungunya - Trouvé principalement dans les Caraïbes et en Amérique du Sud

Fièvre jaune - Trouvé dans les régions tropicales d'Afrique

Virus Zika - signalé en Afrique tropicale, en Asie du Sud-Est et dans les îles du Pacifique

BODYGUARD contient de l’alcool et du parfum? Peut-il provoquer des taches avec  le soleil ?

De nombreuses études cliniques ont démontré que l’alcool que nous utilisons n’est absolument pas irritant pour les peaux saines et les données sont en faveur de l’absence de potentiel photosensibilisant. Il ne présente pas de risque au soleil. Par contre, l'éthanol peut déshydrater les couches supérieures de l’épiderme. C’est la raison pour laquelle nous avons enrichi la formule de BODYGUARD avec un agent hydratant.

Nous avons sélectionné nos parfums pour qu’il ne soit que très faiblement, voire pas du tout photosensibilisant, ne provoquant ainsi aucune réaction au soleil.

Il y a d’autres produits qui utilisent l’IR3535, en quoi est-ce différent ?

Nous utilisons l’IR3535 pour sa qualité répulsive, nous avons travaillé notre propre formule autour de cette molécule pour rendre le produit non seulement efficace mais aussi agréable à porter. Les produits utilisant cette molécule sont efficaces, mais ils sont souvent collants et ne sentent pas forcément bons. 

Nous sommes la seule collection au monde à répondre à tous les critères de sélection du consommateur :

  • efficacité longue durée : 8 heures
  • efficacité sur tous les moustiques
  • sain pour l’homme
  • respectueux de l’environnement
  • un seul produit pour toute la famille
  • et en plus … ils sentent divinement bon !  les parfums ont été imaginé par notre Maître parfumeur

La fleur de coco attire les moustiques?

Effectivement, l’odeur de la fleur de coco dans la nature attire le moustique, comme beaucoup d’autres fleurs puisque le moustique est un pollinisateur. Nous avons travaillé un parfum autour de la fleur de coco mais il s’agit d’une composition parfumée qui n’attire pas le moustique !

Et même si c’était le cas, le moustique ne nous identifie donc pas comme une "proie" potentielle, il ne cherchera donc pas à nous piquer.