icon-account icon-glass
B O D Y G U A R D : Protege & Parfume

La formule de l'antimoustique parfumé BODYGUARD


La formule de l'antimoustique BODYGUARD a été développée en partenariat avec des laboratoires indépendants spécialisés dans les produits de protection contre les insectes et des médecins épidémiologistes.

Nos équipe ont travaillé au développement de la formule pendant plus de 2 ans entre 2018 et 2021.

Nous nous sommes mis en quête d'une molécule répulsive efficace, mais qui respecte également la peau et qui respecte l'environnement. 

Quand nous avons finalement trouvé notre répulsif idéal, des défauts d'application subsistaient : une odeur un peu trop présente à notre gout et une texture collante, 2 défauts très répandus dans les anti-moustiques disponibles aujourd'hui.

Nous avons alors réinvesti le laboratoire de R&D d'un côté et retravaillé la formule avec notre maître parfumeur de l'autre pour rendre l'odeur et la texture aussi agréables que celles d'un parfum professionnel. 

Nous avons finalement enrichi cette formule en agents hydratants et émollients afin de laisser la peau douce et hydratée après application. 

Parce que notre formule est unique, innovante, et le fruit de 2 ans de recherche, nous avons décidé de la breveter! 

 

Nous avons fait un état des lieux de tous les produits existants dans le monde et aucun ne répondait à tous les critères en même temps comme BODYGUARD :

  • durée de protection
  • spectre d’efficacité
  • innocuité
  • eco-toxicité
  • plaisir d’application

Afin de valider l'obtention du brevet, les tests d'efficacité et de durée de protection ont été effectués une fois de plus, par un autre laboratoire indépendant afin de vérifier nos allégations. 

Une chance de plus de vous valider que l'antimoustique est bien efficace 8 heures sur le moustique tigre! 

 

4 parfums originaux 

Tous les parfums de la gamme BODYGUARD sont des parfums originaux développés par notre maître parfumeur.

 Senteur Moringa

FLEUR DE  MORINGA ;
La senteur florale et délicate de cette fleur blanche d’Asie du Sud-est est subtilement sublimée par de la Violette et une touche de Cèdre.
L’odeur du Paradis !

  • Note de tête: Bergamote, jasmin, Géranium
  • Note de cœur : Ylang Ylang, Pêche, Mimosa, Moringa
  • Note de fond : Bois de cèdre, Musc blanc, fleur d’oranger, Cire d’abeille, Vanille

 Antimoustique coco

FLEUR DE COCO:
Le parfum irrésistible d’un cocktail Fleur de Coco, Vanille, Jasmin et Ambre. Le « must-have » de l’été !

  • note de tête: Vanille, coco, framboise
  • note de coeur : Coco, héliotrope, jasmin
  • note de fond :  Vanille, musc, Ambre

    Antimoustique Marine

    SENTEUR MARINE:
    Des effluves iodées s’allient à la Bergamote pour créer un délicieux parfum. Une pointe de Bois de Cèdre et de Musc viennent magnifier l’ensemble….

    • note de tête: Bergamote, citron, fruité
    • note de cœur : Jasmin, marine, rose
    • note de fond : Cèdre, musc

       Antimoustique Agrumes

      AGRUMES :
      Une explosion d’Orange, de Petit Grain et de Néroli ! Ce grand classique est réinventé par d’élégantes notes de Lavande et d’Epices.

      • note de tête: Citron, bergamote, orange
      • note de coeur : Fleur d'oranger, lavandin
      • note de fond : Clou de girofle, musc, épicé

       

       

      Comment lire une pyramide olfactive? 

      La pyramide olfactive va permettre lors du processus de création de la fragrance d’équilibrer les différents composants pour harmoniser le résultat final. Les trois différentes notes représentent trois différentes étapes de l’évolution du parfum. L’évaporation des différents arômes est graduelle, plus ou moins longue, et plus ou moins marquée selon la note, les messages olfactifs se développent avec le temps.

       

      La note de tête

      Celle-ci est la première note que l’on va sentir après vaporisation. Elle est volatile et éphémère, elle donne la première impression sur le parfum. Elle peut s’estomper de 30 min à 2 heures après la vaporisation.

      La note de coeur

      C’est la note caractéristique du parfum, elle est voluptueuse, et se déploie durant plusieurs heures (entre 2 et 4 heures suivant l’évaporation de la note de tête.) Elle constitue la signature olfactive du parfum. 

      La note de fond

      Enfin, la note de fond est celle qui va fixer le parfum et le faire durer dans le temps, elle s’évapore très lentement, parfois pendant plusieurs jours.

       

      Tous nos produits s’inscrivent directement dans le processus de création de parfum, ce qui en fait de réels parfums à bénéfice santé ajouté.