icon-account icon-glass
B O D Y G U A R D : Protege & Parfume

Pourquoi l’antimoustique parfumé BODYGUARD


 

Les moustiques sont la cause de maladies graves et souvent mortelles. Un véritable problème international de santé publique. Ces insectes prolifèrent et sont de plus en plus agressifs et résistants dans de nombreux pays. En Europe, notamment en France, la multiplication des zones infectées nous amène à changer nos habitudes de vie. Il devient bien souvent difficile de profiter des soirées d’été et recherchons un abri intérieur.

Une analyse de marchés a confirmé le positionnement des marques actuellement à disposition. Si la plupart des produits éloignent les moustiques, ils repoussent aussi notre entourage ! Aucune référence disponible aujourd’hui sur les points de ventes n’est agréable et parfumée.

Les marques dont le parfum reste convenable «proposent des produits collants » à l’application. Souvent concentrés en huile essentielle. Ces produits ne peuvent être appliqués sur les femmes enceintes ou les enfants. Pire encore, certaines références peuvent être toxiques pour l'homme, son environnement et son écosystème..

Laboratoire Astelia propose une réponse adaptée à ces problématiques avec une solution simple, innovante et efficace fruit de deux années de recherche et développement.

Notre antimoustique parfumé BODYGUARD offre une protection de 8h et … sent divinement bon !

“Un trou dans la raquette”

Les études de marchés sur les produits anti-moustiques ont mis en évidence les attentes des consommateurs. Des produits sains pour toute la famille, respectueux de l’environnement, une efficacité irréprochable, une durée d’application suffisamment longue et ….  qui sente bon !

Un produit qui n’existait pas ….

La solution “BODYGUARD”

Après plusieurs mois de tests, recherches et essais cliniques, notre antimoustique parfumé BODYGUARD a vu le jour. Un produit révolutionnaire alliant la finesse d’un véritable parfum avec l’efficacité d’un répulsif.

Pourquoi “BODYGUARD” est-il différent ?

Il n’a pas seulement un parfum incroyable, il procure également les bénéfices suivants :

 

FORMULE INNOVANTE pour une protection de 8 heures :

  • Notre formule anti-moustique est composée d’une molécule qui offre une protection longue durée de 8 heures sur tous les types de moustiques (cf notre bibliothèque scientifique), elle est approuvée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de nombreux ministères de la Santé à travers le monde.
  • BODYGUARD agit comme une barrière entre votre peau et le moustique, masquant l’odeur naturelle de votre peau, par laquelle le moustique vous repère. Cela vous rend invisible ! Sain pour vous et le moustique !

 

TOUTE LA FAMILLE PROTÉGÉE

  • Notre formule a été testée dermatologiquement, même sur les peaux les plus fragiles.
  • Elle est parfaite pour toute la famille, incluant les enfants de plus de 1 an, femmes enceintes et allaitantes.

 

En harmonie avec la nature et l'environnement

  • Bonne nouvelle ! BODYGUARD est eco-friendly et biodégradable dans l’eau comme dans le sol. Cela signifie que le produit ne s’accumule pas dans l’eau, ne causant aucun dommages aux organismes aquatiques, poissons et algues.
  • Notre formule est également saine pour vos animaux de compagnie (chats, chiens, et chevaux).
  • Nous n’utilisons aucun ingrédient controversé qui pourrait avoir des effets néfastes sur l’homme, la nature ou l’environnement. Notre page “Formule” vous fournira plus de détails.

Comment se manifeste la dengue ?

La dengue « classique » se manifeste 2 à 7 jours après la piqûre infectieuse par l’apparition d’une forte fièvre souvent accompagnée de maux de tête, de nausées, de vomissements, de douleurs articulaires et musculaires et d’une éruption cutanée ressemblant à celle de la rougeole. Sous cette forme, la maladie évolue spontanément vers la guérison sans séquelle dans la majorité des cas. Dans environ 20% des cas (le plus souvent chez des enfants de moins de 15 ans), la maladie peut évoluer vers des formes  sévères, voire mortelles (forme hémorragique). A l’heure actuelle, il n’existe aucun traitement préventif ou curatif de la dengue, ni de vaccin.

 

Comment se manifeste le chikungunya ?

Deux à 10 jours après la piqûre infectante, les premiers symptômes sont observés : très forte fièvre et polyarthrite aiguë (qui touche principalement les poignets et les chevilles, mais aussi les genoux, les articulations des mains et des pieds, plus rarement les hanches ou les épaules), pouvant déboucher sur des arthrites inflammatoires. Cette atteinte articulaire est souvent associée à des maux de tête, des douleurs musculaires importantes, et une éruption cutanée sur le tronc et les membres. Parfois une polyadénopathie cervicale, une conjonctivite et des hémorragies mineures sont observées. L’épidémie survenue à la Réunion a montré l’existence de formes neurologiques graves : des méningo-encéphalites et polyradiculonévrites, décrites principalement chez des personnes âgées et des nouveau-nés. La prise en charge médicale est purement symptomatique et l’évolution de la maladie se fait habituellement vers une amélioration rapide avec la disparition de tous les symptômes en quelques semaines.

 

Comment se traduit le paludisme ?

Le paludisme est caractérisé par des épisodes fébriles aigus. Les symptômes apparaissent 7 à 15 jours après la piqûre de moustique infectante. Les premiers symptômes observés sont la fièvre, des maux de tête, des frissons et des vomissements. S’il n’est pas traité dans les 24 heures, le paludisme à Plasmodium falciparum (le plus grave) peut évoluer vers la mort. .

On peut attraper plusieurs fois le paludisme, car il suffit d’avoir passé un long séjour dans une zone sans risque pendant plus de 6 mois pour perdre tout ou partie de son immunité.

 

Quelques rappels sur le virus Zika

Comment se manifeste-t-il ?

La maladie est le plus souvent asymptomatique (dans les ¾ des cas) et en elle-même n’est pas grave, ce sont ses complications neurologiques qui peuvent l’être.

Ses manifestations sont le plus souvent de type grippal (fièvre, maux de tête, courbatures) avec des éruptions cutanées,des œdèmes des extrémités, des douleurs en arrière de l’orbite, conjonctivite, éruption d’évolution descendante du visage aux membres qui démange souvent, vertiges, douleurs aux muscles, troubles digestifsselon le Haut Conseil à la santé publique. Les symptômes se manifestent dans les trois à douze jours qui suivent la piqûre par le moustique.